fbpx

07.81.26.73.62

contact@dalle-clipsable.fr

Lun - Ven 09:00 - 18:30

Sam & Dim - Fermé

Blog

Ne craignez plus la casse lorsque vos altères tombent sur le sol !

Ne craignez plus la casse lorsque vos altères tombent sur le sol !

Dans une salle de sport, on est souvent confronté à la casse du revêtement posé sur le sol en raison de la chute d’altères ou autres équipements de musculation. Aussi, les propriétaires ou promoteurs sont tenus de procéder régulièrement à des rénovations (totales ou partielles) afin de préserver l’intégrité même de la salle.

En réalité, les dalles PVC sont un revêtement idéal pour ce type de milieu. Elles sont conçues à partir d’un matériau de qualité et possèdent une résistance à toutes épreuves. Ainsi, vous pouvez vous procurer une dalle amortissante pas cher sur le marché pour tous types de rénovation de sol pour salle de sport.

Un revêtement solide pour un sol à l’épreuve du temps

Il existe sur le marché, plusieurs types de revêtement pour sol salle de sport. Mais, tous ne sont pas forcément adaptés à cette surface. En effet, certains intègrent des technologies plus récentes qui favorisent une prise en main optimale dans les zones abîmées, humides ou encore grasses et poussiéreuses : c’est le cas des dalles PVC. Les revêtements de sol en dalle PVC clipsable sont résistantes et adaptés aux salles de sport.

Concrètement, leur grande résistance résulte de propriétés à la fois techniques et mécaniques. En effet, le matériau qui est utilisé dispose d’une certaine élasticité qui permet d’atténuer les sons comme les bruits de pas ou les impacts (chute de poids sur le sol). Ainsi, avec un revêtement de sol pour une salle de musculation, les chutes sont susceptibles de causer moins de dégâts et moins de bruits sur le sol.

Cependant, les casses peuvent quand même se matérialiser sur un support si l’installation du revêtement est sujette à des approximations. Ainsi, la pose d’une dalle pour salle de sport est une étape importante du processus qu’il convient de maîtriser à tout prix.

Bien poser une dalle PVC pour un meilleur confort d’utilisation

Une pose parfaite de dalles PVC va automatiquement conférer au sol une certaine capacité à encaisser les chocs. Même si vous n’êtes pas tenus d’être un bricoleur (confirmé ou occasionnel) pour poser un revêtement de sol pour salle de sport, le respect de certaines règles est absolument fondamental.

Ainsi, la pose débute généralement par la préparation d’un fond. Des plinthes doivent être appliquées en guise de traitement sur la surface. Pour cela, le sol doit être à la fois, lisse, nettoyé et sec. Vous pouvez aussi éventuellement appliquer un primaire d’adhérence pour rendre le tout un minimum poreux.

En ce qui concerne la pose proprement dite, il est recommandé de toujours débuter en commençant par la porte. Veillez en toutes circonstances à respecter le bon sens des flèches qui va dépendre entièrement de la forme que vous envisagez. Pour une pose classique, les flèches iront dans le même sens, tandis que pour une pose en damier, chaque dalle comprend une flèche qui est perpendiculaire à celle de la dalle qui lui est proche.

La pose est ainsi conduite progressivement de sorte qu’au final on obtienne une structure solide. Dans ces conditions, il n’est plus question de craindre la casse lorsque les altères tombent sur le sol.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’expert !