fbpx

07.81.26.73.62

contact@dalle-clipsable.fr

Lun - Ven 09:00 - 18:30

Sam & Dim - Fermé

Blog

Nos 5 bonnes raisons de choisir le PVC pour le revêtement de votre usine

Nos 5 bonnes raisons de choisir le PVC pour le revêtement de votre usine

 

Il existe plusieurs types de dallages industriels. Mais, force est de constater que toutes les solutions ne sont pas forcément adapté pour sol industriel. En effet, les différents assauts dont le sol est victime à longueur de journée sont de nature à fragiliser la structure même du revêtement.

Ainsi, pour éviter tous risques liés à un effondrement ou à la casse du sol, il apparait judicieux de faire le choix d’un revêtement doté de capacités spéciales. Dans cette catégorie, on se rend bien compte que les dalles en PVC sortent du lot pour votre sol industriel. Elles bénéficient d’un intérêt tout particulier auprès des utilisateurs.

Voici nos cinq bonnes raisons de choisir ce type de revêtement pour votre usine.

Une solution facile à installer

C’est le type de revêtement qui n’induit pas systématiquement des frais d’installation. Ainsi, vous pouvez poser les dalles PVC sans recourir à des professionnels. Aussi, le processus n’inclut-il pas forcément une étape de collage. En effet, les dalles s’imbriquent déjà bien les unes aux autres grâce à leur forme clipsable.

Par ailleurs, quelle que soit la nature du sol industriel PVC (humide, fissuré, etc.), l’installation ne nécessite pas de gros travaux et vous n’aurez pas besoin de stopper votre production. Une fois qu’il est posé sur le dallage béton industriel, le PVC est immédiatement fonctionnel.

Une grande capacité de résistance du revêtement de sol industriel PVC

Ces dalles apparaissent comme les plus résistantes sur le marché. La garantie de vingt années dont la plupart des modèles bénéficie, est un gage de fiabilité. Ainsi, il est possible de mener sur le sol toutes sortes de manœuvre sans pour autant entamer la forme des dalles.

Ce type de revêtement de sol industriel résiste aux rayures et à l’usure aussi bien qu’il résiste aux chocs et à la glissade. Dans tous les cas, les charges lourdes n’ont aucune emprise sur la stabilité des dalles.

Du PVC anti-statique pour éviter des accidents

Les usines sont par définition des milieux de fortes décharges électrostatiques. Ainsi, certaines dalles PVC possèdent des propriétés anti-statiques de sorte à favoriser le contrôle de toutes ces décharges. Cependant, les dalles PVC anti-statique peuvent être utilisées en association avec d’autres solutions : entretien, port de chaussures à semelle anti-statique, etc.

Des dalles faciles à entretenir

C’est un revêtement qui développe une forte résistance à la poussière, aux tâches et à l’humidité. Ainsi, il ne nécessite généralement que peu d’entretien. Pour nettoyer votre revêtement PVC, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse et une serpillère. Un aspirateur aussi peut être une solution assez intéressante pour débarrasser le revêtement sol industriel des impuretés qu’il contient.

Le PVC est accessible à toutes les bourses

Malgré toutes ses fonctionnalités, ses caractéristiques ainsi que les nombreux avantages qui sont associés à l’utilisation de ce type de revêtement en usine, il demeure la solution la plus économique sur le marché. Vous pouvez vous procurer des dalles PVC quel que soit votre budget et les attentes que vous nourrissez.

Au final, les dalles PVC disposent d’un bon rapport qualité/prix. Les modèles de PVC haut de gamme affichent des prix encore plus compétitifs que d’autres solutions de revêtement qui existent sur le marché.