Il existe plusieurs types de revêtements de sol mais tous ne sont pas forcément adaptés aux conditions d’une salle de sport. En effet, le sol des salles de sport est souvent soumis à toutes sortes de charges. Si le revêtement de sol n’est pas approprié, il sera vite abîmé et vous serez dans l’obligation de le changer régulièrement. On distingue essentiellement 4 types de revêtement de sol pour les salles de sport : le parquets (solution classique pour gymnase), revêtement en caoutchouc, sol en béton avec tapis et des dalles PVC.

Si vous souhaitez rénover votre salle de sport à l’aide de dalles clipsable en PVC, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir des conseils.

Une dalle PVC de qualité supérieure pour un sol durable

La dalle PVC dispose d’une résistance assez élevée. Les haltères et autres équipements peuvent facilement être posés sans entraves. Ce type de revêtement a été élaboré pour supporter les chocs en cas de chute. Ce n’est pas le cas du béton ni même du parquets qui peuvent présenter des défauts au fil du temps et des usages.

La qualité des dalles PVC peut aussi s’apprécier à travers plusieurs autres aspects. En effet, les dalles ne glissent pas. Elles disposent d’une adhérence parfaite du fait de leur caractère antidérapant. Ainsi, vous gardez l’équilibre en toutes circonstances. La stabilité du sol peut être particulièrement utile
pour réaliser des exercices comme les fentes ou les flexions.

Par ailleurs, malgré que la plupart des modèles bénéficient d’une conception suffisamment aboutie, vous pouvez obtenir une dalle amortissante pas cher sur le marché. Pour un sol de salle de sport, cela apparaît comme un investissement sûr surtout quand on sait à quelle vitesse un revêtement peut être détruit.

Des modèles personnalisés pour une salle de sport unique

En matière de coloris, le choix est infini.  Avec les modèles standards qui sont disponibles, vous pouvez aussi installer plusieurs type de dalle afin de totalement personnaliser votre salle de sport.

De plus, votre logo ainsi que d’autres inscriptions peuvent être imprimés sur la dalle.

Un entretien très simple

Un dallage PVC s’entretient facilement et très rapidement. C’est là un aspect assez intéressant car on n’a pas souvent beaucoup de temps pour nettoyer le revêtement de sa salle de sport.

Pour nettoyer les dalles de votre salle de sport, il faut juste se munir de l’essentiel. Une serpillière avec un peu d’eau et du savons suffisent dans la majorité des cas, on peut également utiliser un aspirateur ou un balai. L’utilisation de produits d’entretien peut s’avérer nécessaire pour faire disparaître les tâches qui perdurent.