fbpx

07.81.26.73.62

contact@dalle-clipsable.fr

Lun - Ven 09:00 - 18:30

Sam & Dim - Fermé

Blog

Pourquoi le revêtement de sol en caoutchouc est une catastrophe pour votre salle de sport ?

Pourquoi le revêtement de sol en caoutchouc est une catastrophe pour votre salle de sport ?

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’une salle de sport dont le revêtement de sol est en caoutchouc ? Il est temps de changer ! Non seulement c’est un matériau sujet à l’usure prématurée, mais en plus, il est source de nuisances bactériennes. En effet, il s’use vite et prend l’apparence d’une peau craquelée, vraiment pas esthétique et est difficile d’entretien. Si ces arguments ne vous suffisent pas pour avoir envie de changer et que vous avez la fibre écolo, sachez que la plupart des caoutchouc de revêtement de sol ne sont pas respectueux de l’environnement et qu’ils polluent plus que nécessaire. Le caoutchouc est un matériau qui peut s’obtenir par la transformation du latex secrété par certains végétaux, notamment l’hévéa. Cependant ce procédé est assez couteux et implique souvent la plantation sur de grandes surfaces de mono-cultures. La solution qui est la préférée des industriels producteurs de sol en caoutchouc est celle qui consiste à agglomérer de façon synthétique des monomères issus d’hydrocarbures fossiles, comme le pétrole. On comprendra aisément pourquoi il est préférable de choisir des dalles de sol en PVC recyclables.

Pourquoi les sols en caoutchouc sont à éviter ou à remplacer ?

Les sols caoutchouc de salle de sport étaient le choix de prédilection il y a quelques années. Cependant, les professionnels du sport se sont vite rendus compte que c’était un choix malheureux. En effet, le caoutchouc est difficile d’entretien, son nettoyage est fastidieux et il s’abîme vite. Avec le temps, il se fissure et devient un nid à microbes. Dans ses rainures s’incrustent la transpiration des sportifs, les résidus de leur semelles et d’autres matières peu ragoûtantes. Ces amas de crasse rassemblent les bactéries et conservent les odeurs. D’où les mauvaises odeurs caractéristiques des vieilles salles de sport. En plus, ce sol de salle de sport donne un aspect vieillot, désuet et à rapidement l’air mal entretenu.
Pour redonner un coup de jeune à vos locaux sportifs, rien de tel que des dalles de sol en PVC, bien plus faciles d’entretien et beaucoup plus hygiénique. Par ailleurs, c’est une solution économique et écologique !

Pour un revêtement de sol de salle de sport économique et écologique, optez pour la dalle amortissante

Vous êtes à la recherche d’un sol pour salle de sport durable et économique ? Nous vous proposons des dalles amortissantes pas chères, qui vous permettront d’avoir un revêtement de sol pour une salle de musculation ou un revêtement de sol pour une salle de sport. Nos dalles de sol PVC résine haute performance sont faites en France selon des normes très strictes. Elles ont par ailleurs une très bonne résistance au feu (certifiées BFLS1). Ces dalles amortissantes sont conçues dans un matériau favorisant la réduction acoustique ( -8 dB à l’impact). En plus, vous pouvez les installer très simplement, sans achat de matériel nécessaire et sans devoir arrêté votre activité.
Pour le sol de vos locaux sportifs, choisissez la même solution la plus pratique, économique et écologique !